(...) La diplomatie ou plutôt les services secrets américains sont très actifs sur le front politique. En effet, selon plusieurs sources autorisées, il faut imputer aux barbouzes américaines l'élaboration d'une première plate-forme de l'opposition syrienne. Ce week-end dernier une coalition de cinq partis syriens interdits, de plusieurs partis kurdes et comités syriens des droits de l'homme a signé une déclaration dite «de Damas», un programme d'alternative démocratique qui a aussi reçu le "soutien total" de la Confrérie des frères musulmans.
Dans le sillage de cette déclaration, les mêmes sources assurent qu'une myriade d'ONG américaines - les mêmes qui furent très actives durant les révolution orange d'Ukraine et de Géorgie - sont prêtes à canaliser les occupations, sinon la conquête de la rue syrienne.
Echéance cruciale pour la crédibilité de la justice internationale, les conclusions de la Commission Mehlis arrivent à point nommé pour le déclenchement d'une révolution orange en kit qui se prépare à Londres, Washington et Paris.
27 octobre, 2005
Syrie - Une révolution orange en kit
à 10:21 AM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire