27 octobre, 2005

Syrie - Une révolution orange en kit

(...) La diplomatie ou plutôt les services secrets américains sont très actifs sur le front politique. En effet, selon plusieurs sources autorisées, il faut imputer aux barbouzes américaines l'élaboration d'une première plate-forme de l'opposition syrienne. Ce week-end dernier une coalition de cinq partis syriens interdits, de plusieurs partis kurdes et comités syriens des droits de l'homme a signé une déclaration dite «de Damas», un programme d'alternative démocratique qui a aussi reçu le "soutien total" de la Confrérie des frères musulmans.

Dans le sillage de cette déclaration, les mêmes sources assurent qu'une myriade d'ONG américaines - les mêmes qui furent très actives durant les révolution orange d'Ukraine et de Géorgie - sont prêtes à canaliser les occupations, sinon la conquête de la rue syrienne.

Echéance cruciale pour la crédibilité de la justice internationale, les conclusions de la Commission Mehlis arrivent à point nommé pour le déclenchement d'une révolution orange en kit qui se prépare à Londres, Washington et Paris.

Aucun commentaire: