13 octobre, 2005

Qui se cache derrière la Semaine du goût ?

ELLE EXISTE depuis seize ans maintenant. Ce n'était à l'origine que la Journée du goût, une animation pour les écoles primaires et organisée au Palais de la découverte. Elle avait été créée par l'industrie du sucre à une époque où la concurrence des édulcorants de synthèse inquiétait cette filière prospère mais menacée par la vague de l'allégé.

La Semaine du goût est devenue une véritable institution, parrainée par le ministère de l'Agriculture, soutenue par les grands noms de la gastronomie (grands chefs et chroniqueurs) et financée par une vingtaine d'interprofessions, d'entreprises et de groupes alimentaires (Sara Lee, le Groupe Castel, le Centre interprofessionnel de la viande, Fleury Michon, Kronenbourg, Entremont... et plus étonnant, Gaz de France). Le tout pour un budget d'un million d'euros. «Nous expédions plus de 6 000 kits dans les écoles et allons offrir des repas à prix allégés aux étudiants dans près de 500 restaurants»...

* Fleury Michon
* Castel Groupe
* Sara Lee Corp.
* Entremont, Groupe
* Scottish & Newcastle plc
* GDF SA

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