Les Français expriment une forte envie de fuir le bruit et de se mettre au vert, entraînant tout un mouvement des marques autour de ce thème.(...)
On comprend mieux dans ces conditions l'utilisation intensive de la nature et des arbres dans les campagnes de communication de marques comme celle de Gaz de France pour son offre Dolce Vita.
En marketing, la nature est aussi prétexte au renouvellement : les parfums aux senteurs boisées et notes florales raflent la mise avec des appellations équivoques comme « Bois de Violette ». Même les centres commerciaux s'y mettent, à l'image du lancement ces jours-ci de la rénovation de Vélizy 2 (Yvelines) en « jardin urbain ». Pivot des métamorphoses, l'arbre vend de tout : de l'eau (Aquarel de Nestlé), de la voiture (le break de Volvo) et même des chaussures (Timberland) ou des ordinateurs (Bull).
* GDF SA
* Nestlé SA
* Ford Motor Co.
* Timberland Co.
22 septembre, 2005
Lorsque l'arbre devient un argument de vente
à 10:18 AM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire