La presse britannique est empêchée de publier les détails d'un entretien entre George Bush et Tony Blair. Le premier aurait évoqué sérieusement l'attaque du siège de la télévision qatarie.
Citant un mémorandum «top-secret» du cabinet du Premier ministre britannique, le quotidien britannique «The Daily Mirror» assurait mardi que le projet avait été évoqué lors d'un entretien entre Tony Blair et George Bush à la faveur de la visite du premier à Washington le 16 avril 2004. Mercredi, le même journal et deux de ses confrères, «The Times» et «The Guardian», ont informé leurs lecteurs avoir été sommés par l'Attorney General, Lord Goldsmith, de ne pas publier de détails de cette conversation sous peine d'être poursuivis en justice, en vertu de la section 5 de la loi sur les secrets officiels. Une mesure à laquelle les quotidiens n'ont pas trouvé de précédent.
Par la force des choses, cette censure de la presse britannique a donné du crédit à l'hypothèse que le projet ait réellement été étudié par les deux dirigeants.
30 novembre, 2005
Et si on bombardait «al Jazeera»?
à 9:53 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
beaucoup appris
Enregistrer un commentaire