« La Jacques Vabre est devenue, depuis sa création en 1993, une véritable institution en inventant le concept de la course en double », commente Lucien Boyer, directeur général de Havas Sport.
Kraft Foods, filiale de Philip Morris et propriétaire des cafés Jacques Vabre, parraine la course depuis 12 ans pour un montant non dévoilé, mais estimé par les spécialistes à plus de 2 millions d'euros. Bruno Luisetti, PDG du groupe Kraft Foods France explique: « Si elle ne fait pas vendre plus, elle nous permet de mieux faire connaître l'image de la marque auprès des consommateurs français, tout cela est bénéfique. »
« Cette Transat est une formidable vitrine médiatique pour les sponsors, avec plus de 4.000 articles de presse et sujets TV/radio qui lui sont ou seront consacrés », énumère Bruno Lalande, directeur de TNS Sport.
2 millions d'euros pour 4000 sujets de presse, cela fait environ 500 euros l'article, beaucoup moins cher qu'une page de pub...
* Kraft Food Inc
* Havas
* Taylor Nelson Sofres plc
04 novembre, 2005
La très fructueuse Transat Jacques Vabre
à 2:30 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire