23 août, 2007

Roger Federer, Thierry Henry et Tiger Woods font la réclame des lames Gillette



Gillette (profil "éthique") a embauché l'agence BBDO pour réaliser ce clip. L'entreprise n'a pas révélé le salaire des sportifs mais, à titre d'exemple, Roger Federer touche 30 millions de dollars par an pour vanter les qualités des chaussures Nike, et David Beckham vient de refuser le nouveau contrat de 4,5 millions de dollars que lui offrait Gillette.

Le programme Gillette Champions sera lancé sur plus de 150 marchés la première année, ce qui en fait la plus grande initiative de marketing sportif de la marque à ce jour.

Au delà de la notoriété, Gillette s'approprie surtout l'image "généreuse" de ces champions.


Chip Bergh, President Global Grooming Gillette, commente le nouveau programme et le recrutement des sportifs : « Le nom de Gillette est synonyme d’excellence. Ces trois athlètes ont prouvé qu’ils ont ce qu’il faut pour être des champions sur le terrain, le court ou le green. Ils n’ont pas simplement été choisis en raison de leurs exceptionnelles performances sportives, mais aussi pour leurs actes hors du terrain, leurs activités caritatives, leur soutien à des causes sociales et leur réputation d'incarnation des véritables valeurs sportives. C’est tout le sens du programme Gillette Champions. Des millions d’hommes, de femmes et d’enfants du monde entier ont les yeux rivés sur ces sportifs qui élèvent leur niveau de jeu et font entrer leur discipline dans une nouvelle dimension. Ils définissent les standards en matière de sport et de style. »

Tiger Woods, quadruple vainqueur du Masters, a été élu sept fois Joueur PGA de l’année. Sa perfection sur le green n'a d'égale que son œuvre avec la Fondation Tiger Woods – un organisme créé en 1996 et qui a aidé plus de 10 millions de jeunes au travers de programmes éducatifs et de développement de la personnalité.

Au-delà de ses exploits sur les courts, Federer est Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF et a créé en 2003 la Fondation Roger Federer, qui œuvre auprès des enfants défavorisés d’Afrique et promeut le sport chez les jeunes.

Hors du terrain, Henry se comporte en véritable diplomate. L’année dernière, il a été nommé Ambassadeur de la FIFA (instance footballistique suprême) contre le racisme en reconnaissance de sa très influente campagne « Stand Up Speak Up ». Sa première action, dans son rôle d’ambassadeur, a été de lancer sa nouvelle initiative caritative « THe One 4 All Foundation », dont le nom fait référence à son numéro de maillot, le « 14 », et qui vise à promouvoir et soutenir des activités contre le racisme et cible principalement des enfants défavorisés et découragés, au travers de projets sportifs et éducatifs.

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