18 mai, 2007

Le gouvernement britannique ferme une poste sur cinq

Le gouvernement britannique a annoncé jeudi la fermeture d'environ un cinquième des bureaux de poste du pays d'ici à 2009.

"Je crois que si nous réduisons d'environ 2.500 le nombre de bureaux (...), nous pourrons avoir un meilleur réseau", a indiqué Alistair Darling, ministre britannique de l'Industrie et du Commerce sur la radio BBC4.

Selon M. Darling quatre millions de personnes de moins qu'il y a deux ans utiliseraient les bureaux de poste et le réseau perd 4 millions de livres (6 millions d'euros) par semaine.

M. Darling a annoncé également des aides de 1,7 milliard de livres (2,5 milliards d'euros) pour moderniser la poste, dont une subvention de 150 millions de livres (219 millions d'euros) par an.

Celui-ci a également souligné que Royal Mail, la compagnie chargée de la distribution du courrier en Grande-Bretagne, "devrait faire des changements afin de gagner de nouveaux contrats dans le futur".

Récemment, les bureaux de poste britannique ont été affectés par le transfert des retraites et des allocations directement sur les comptes en banque des particuliers, tandis que le paiement de la redevance télévisuelle, des permis de conduire et des passeports, dont les frais étaient réglés précédemment dans les bureaux de poste, sont à présent payés via Internet.

Les bureaux de poste sont gérés par Post Office Limited, une filiale de Royal Mail, principal fournisseur de services postaux du Royaume-Uni entièrement détenu par l'Etat.
Source: AFP 17 mai 2007

* Royal Mail

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