Le premier train de passagers à grande vitesse produit en Chine, capable d'atteindre 300 kilomètres/heure, sortira de l'usine à la fin de l'année, a annoncé lundi l'agence Chine Nouvelle, citant le constructeur.
Sa production "est bien en route" et, après la sortie du premier exemplaire, une dizaine de trains doivent être livrés au cours des six premiers mois de 2008 pour être mis en service sur la ligne de 115 kilomètres entre Pékin et Tianjin avant les jeux Olympiques d'août, a affirmé un porte-parole de Sifang Locomotive and Rolling Stock, une entreprise dont le siège est à Qingdao, dans la province côtière du Shandong (est).
Les trains, pouvant transporter 600 passagers, relieront Pékin à Tianjin, en une demi-heure contre 1H10 actuellement.
L'entreprise allemande Siemens a été désignée pour réaliser la partie signalisation de la ligne.
L'agence Chine nouvelle ne précise pas s'il s'agit de trains mis au point grâce à un transfert de technologie étrangère, comme cela a été le cas pour les locomotives rapides, les CRH (China Railway High-speed) entrées en service en avril dernier et qui roulent à une vitesse maximale de 250 km/h.
Ces dernières ont été fabriquées dans le cadre de contrats avec transferts de technologie signés avec le japonais Mitsubishi-Kawasaki, le canadien Bombardier, le français Alstom et l'allemand Siemens.
AFP 24 septembre 2007
24 septembre, 2007
Sortie prochaine de l'usine du premier train à grande vitesse chinois
à 2:20 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire