25 mai, 2005

Malgré une légère érosion, Roland-Garros reste une belle machine financière

Une pyramide des sponsors a été définie. Au sommet, un partenaire historique, la banque BNP Paribas, qui bénéficie d'une visibilité maximale et parraine ce sport.

En dessous, les partenaires. Pour être membre de ce club de plus en plus fermé, il faut débourser entre 2,5 millions et 3,5 millions d'euros. Cette revalorisation des contrats a amené certaines entreprises à quitter les courts. C'est le cas en 2005, de Philips, mais aussi d'Intersport, FujiFilm ou Canon.

Enfin, les entreprises qui ne souhaitent pas investir autant peuvent accéder au rang de fournisseur officiel, moyennant la somme de 750 000 euros. Dans ce cas, la marque n'a pas de visibilité sur le court. Canon, par exemple, a fait ce choix.

"Globalement, le montant des contrats de partenariat va s'élever à 24,2 millions d'euros en 2005, soit une progression de 7 % en un an" , selon la Fédération française de tennis (FFT).

* BNP Paribas
* Philips (Royal Electronics)
* Intersport
* Canon Inc.
* Fuji Photo Film

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