18 août, 2005

Le nouveau repaire de la publicité en ligne

Contextuelle ou pas, la publicité sur internet était graphiquement séparée du contenu de la page. Le nouveau système Adintext va permettre d'intégrer directement la publicité au c?ur même des textes rédactionnels.

Pratiquement, quand l?internaute visitera un site, il constatera que certains mots sont soulignés deux fois, ou qu?un petit logo est placé à côté. S?il déplace sa souris sur le terme en question, une fenêtre volante apparaîtra. Dans cette «pop-up», l?annonceur pourra placer son message, sous la forme d?un simple texte ou d?un contenu multimédia. «La publicité n?apparaît que si la personne passe le curseur au-dessus des mots sponsorisés», indique Michaël Amar, de Daooda, l?une des deux sociétés à l?origine d?Adintext. Plus subtile encore, la technologie permet d?analyser la connotation même d?un article. Un annonceur pourra ne diffuser ses annonces que dans des textes positifs.

Aucun commentaire: