Alors que l'industrie automobile allemande se voit reprocher son retard dans la généralisation des diesels propres, certains centres-villes se ferment aux véhicules non équipés de filtres à particules.
L'industrie automobile allemande est sur la défensive. Un organisme spécialisé dans ce que l'on pourrait appeler l'« écologie des transports » (Umweltverband Verkehrsclub Deutschland, VCD) vient en effet de publier une nouvelle étude comparative sur les voitures écologiques. « Un seul modèle allemand - l'Opel Corsa Eco 1.0 - figure dans les dix premiers [du classement]. Comparés à leurs concurrents japonais et français, les constructeurs allemands semblent vraiment à la traîne pour tout ce qui concerne les émissions de CO2, le bruit, etc. », remarque Hermann-Josef Vogt, le vice-président du VCD dont l'étude fait la une de bien des journaux.
* Volkswagen AG
* DaimlerChrysler AG
19 août, 2005
En Allemagne, le diesel non écologique est mis sur la sellette
à 9:07 AM
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